Depuis son rachat cette chaîne de salle de sport a beaucoup baissé.On a l impression que seul l argent guide les décisions. Coachs pas remplacés en cas d absence,machines et climatisation en panne... Ver mais
Embora não verifiquemos reivindicações específicas uma vez que os autores têm direito a ter a sua opinião, podemos classificar as opiniões como "Verificadas" quando conseguimos confirmar a ocorrência de uma interação com a empresa. Saber mais
Para proteger a integridade da plataforma, todas as opiniões na nossa plataforma (verificadas ou não) são analisadas pelo nosso software automatizado 24 horas por dia, 7 dias por semana. Esta tecnologia foi concebida para identificar e remover conteúdos que violam as nossas diretrizes, incluindo opiniões que não se baseiam numa experiência real. É possível que não consigamos dar conta de tudo, pelo que poderá sinalizar alguma coisa que ache que nos possa ter escapado. Saber mais
Leia as opiniões dos outros
Si l’on pouvait mettre -5 étoiles, je pense que beaucoup l’auraient déjà fait. Malgré les nombreux retours, les critiques répétées et le mécontentement général (notamment au sujet du Pilate Refor... Ver mais
Chaque été, lors des fortes chaleurs, la climatisation de la salle tombe en panne. Aujourd’hui, la situation a atteint un niveau critique : une adhérente a fait un malaise en plein cours de RPM à 18... Ver mais
Le Pilates Reformer était inclus dans mon abonnement “cours illimités” depuis janvier, et du jour au lendemain il est devenu payant, plus cher, sans communication ni solution proposée aux abonnés c... Ver mais
Informações sobre a empresa
Informação fornecida por diversas fontes externas
Cercles de la Forme : Laissez-vous entraîner par le 1er réseau de salle de sport Parisien ✅ Trouvez la salle de sport a plus proche de vous et venez faire un essai gratuit. Abonnement à partir de 15€.
Informações de contacto
Sem histórico de convites para avaliação
Esta empresa não convidou os clientes, pelo que as opiniões podem não ser representativas
Como esta empresa usa o Trustpilot
Veja como as respetivas opiniões e classificações são obtidas, classificadas e moderadas.
Depuis son rachat cette chaîne de salle…
Depuis son rachat cette chaîne de salle de sport a beaucoup baissé.On a l impression que seul l argent guide les décisions.
Coachs pas remplacés en cas d absence,machines et climatisation en panne depuis plusieurs mois dans certaines salles ,locaux sales,suppression des cours les jours fériés….
Et aujourd’hui le le clou :les cours sont suspendus jusqu’à nouvel ordre à cause de la chaleur alors qu il n y avait pas de problème
Tout est bon pour faire du fric!
Cours de salsa…
Pour le cours de Salsa et Bacchata à Tolbiac, le professeur est imbuvable.
Tout le monde sait que ce professeur n'a pas la fibre pour animer ses cours, il est froid , cassant et cherche les problèmes
Sinon c'est un.bon club
Catastrophique depuis le rachat, mépris total des clients par la direction
Extrèmement déçue par la gestion de ce groupe de salles depuis le rachat.
Je m'étais réinscrite après 2/3 ans car j'avais apprécié la qualité des cours.
Depuis le rachat, les conditions du contrat changent constamment, en dépit de toute conformité au droit et au code de la consommation. La stratégie a été d'attirer un grand nombre d'adhérents avec un prix très attractif, et en mettant en avant des cours de pilates reformer inclus, ce qui a eu pour effet de remplir toutes les salles, au point qu'accéder à n'importe quel cours collectif, dans des conditions décentes (chaleur, promiscuité, sécurité) était difficile. Ensuite, la direction a décidé de rendre ces cours de reformer payants (en multipliant par deux l'abonnement), et se dédouanne de toute responsabilité contractuelle, malgré les signalements à la DGCCRF, le passage dans une émission de J. Courbet, les plaintes de nombreux adhérents (+200), la solution choisie étant de résilier discrètement les personnes mécontentes (non sans bataille). C'est vraiment dommage car les coach donnent des cours de qualité, et le concept était sympa, j'étais la première à en faire la pub. On peut comprendre qu'un manque de rentabilité puisse mener à une adaptation de l'offre, en revanche, ce n'est pas une façon de traiter des clients.
Fuyez car ils ne s'engagent à rien, mais vous vous serez engagés pour un an (sans parler de la durée d'engagement de 52 semaines nécéssaire pour demander une résiliation avec un préavis de ...2 mois donc 14 mois d'engagement en somme).
Je suis inscrite aux CDLF depuis 2018…
Je suis inscrite aux CDLF depuis 2018 mais j'avoue que nous avons atteint, depuis le rachat en juillet 2025, un niveau de criticité - pour ne pas dire dangerosité- et de mécontentement qui atteint des sommets. Je vois des adhérents être harcelés au milieu de cours ou dans les vestiaires pour femmes afin qu'ils renouvellent leur abonnement asap. J'ai une formule "studio" achetée avant le rachat qui n'est plus respectée puisqu'ils ont décidé de manière unilatérale de ne plus respecter les modalités de contrats signés au moment du paiement. Je participe à des cours collectifs qui sont très dangereux car nous sommes bien trop nombreux et entourés de matériels (kettlebells, poids, obstacles). Clairement, nous travaillons dans le chaos. Les coachs sont mécontents et bridés. Les adhérents attendent impatiemment la fin de leur abonnement pour les quitter. Je n'ai jamais été aussi inspirée de payer mon abonnement en 1 fois - confier un rib à cette entreprise n'est clairement pas une bonne idée. Vous l'aurez compris: si vous pensez à vous inscrire, je ne le conseille pas. Les salles sont bondées et non adaptées au volume massif d'adhérents suite aux campagnes de recrutement très agressives sous des conditions qui changent au grès de la direction et sans aucune communication auprès des adhérents. Conséquence: les coachs compétents partent aussi.
Si l’on pouvait mettre -5 étoiles
Si l’on pouvait mettre -5 étoiles, je pense que beaucoup l’auraient déjà fait.
Malgré les nombreux retours, les critiques répétées et le mécontentement général (notamment au sujet du Pilate Reformer), rien ne semble réellement changer. Lorsqu’il s’agit d’écouter les clients, il n’y a plus personne. En revanche, lorsqu’il faut encaisser les cotisations ou tenter de renouveler les abonnements, l’enseigne retrouve soudainement toute sa réactivité.
Une gestion décevante et une confiance rompue. À fuir absolument !!!
materiel vieillissant et non remplacé…
materiel vieillissant et non remplacé ni entretenu, salle peu nettoyée, les prix sont bas mais les appareils ne sont pas en bon état, salle PARIS CHATELET
Quelle INCOMPÉTENCE
Quelle INCOMPÉTENCE ! 1 mois qu’on REFUSE de me répondre pour une demande on ne peut plus simple.
Lors de ma souscription, j’ai informé le responsable d’un déménagement proche et il m’a affirmé devant 2 de ses employés que je pourrais résilier facilement si besoin, avec un nv justificatif de dom. Devinez qui n’a aucune réponse depuis 1 mois ??? Après 3 relances + une visite alors que je n’habite plus la région ?? Je n’ai été que 2x dans ce club où les réservations de cours sont tjrs catastrophiques et les vestiaires même pas propres, et même pour une résiliation qu’on m’avait promise rapide et simple je dois harceler les équipes ??
Comment est ce possible qu’une chaîne aussi étendue soit aussi peu fiable et joue avec l’argent de ses adhérents ?
Je n’hésiterais à propager cette information partout où je peux, et contacter tous les collectifs de consommateurs pour les avertir de vos méthodes frauduleuses pour garder vos abonnés en otage.
arnaque à fuir Cliente fidèle depuis plusieurs années…
Cliente fidèle depuis plusieurs années je constate dégradation du service depuis la reprise par une nouvelle gérance
modification unilatérale du contrat ce qui entraine une impossibilité de suivre un cours a l heure du déjeuner car les cours nécessitant une resa sont pris d assaut et les cours normaux ne sont pas assurés car pas de remplacement qd le prof est absent
fuyez leurs offres alléchantes qui en fait sont une véritable arnaque
Prélèvements abusifs - service client inexistant
Mauvaise information lors de la souscription du contrat affirmation ne pas avoir d'accord commerciaux avec mon CE, ce qui était faux.
Apres réclamation on m'invite a présenter une contre marque pour annuler le contrat souscrit et basculer sur le second, ce que j'ai fait (j'ai payé l'abonnement entier pour une année).
L'engagement de ne plus faire de prélèvement sur mon compte n'a pas été respecté, après opposition aux prélèvements, ils ont utilisé l'empreinte bancaire pour faire cette fois ci deux prélèvements, alors que je leur ai demandé par écrit de ne pas l'utiliser car le contrat était résilié.
Aucune réponse du service client depuis 2 mois malgré plusieurs mails de ma part, mais ils prélevent sur mon compte et ont le culot de me facturer des frais de rejets de prélèvements alors que le contrat est clos depuis un mois. Ne vous faites pas avoir, refusez l'empreinte bancaire, ou allez ailleurs.
Chaque année pendant les fortes…
Chaque été, lors des fortes chaleurs, la climatisation de la salle tombe en panne. Aujourd’hui, la situation a atteint un niveau critique : une adhérente a fait un malaise en plein cours de RPM à 18h45, alors que la température dans la salle avoisinait les 40 degrés. C’est totalement inacceptable.
Pourquoi ne pas prévoir l’entretien de la climatisation avant l’arrivée des grandes chaleurs ? C’est une question de sécurité basique.
De plus, j’avais souscrit un abonnement avec la réforme incluse en avril, et on me demande maintenant de payer en supplément. On a clairement l’impression que la direction pense davantage à la rentabilité qu’au bien-être de ses clients.
Salle de sport qui prend votre argent
Salle de sport qui prend votre argent, change le contrat à sa guise et vous méprise. A FUIRE!!
0 étoile
Salle avec des dirigeants et un service client malhonnêtes, qui supprime tout commentaire négatif sur tous les réseaux sociaux, se permet de mettre des faux avis depuis les comptes de leurs salariés au lieu de répondre aux sollicitations de centaines d'adhérents pour résoudre les litiges après leur changement illégal des conditions d’accès à certains cours collectifs.
Arnaque sur les modalités d'exécution du contrat
Je suis inscrite depuis plusieurs années sans problème particulier en dehors de la vétusté de certaines salles (machines cassées, moisissures, cafards et fuites). Depuis le rachat en été 2025 des cercles de la forme, les cours de pilate reformer ont été retiré malgré la signature du contrat qui indiquait l'inverse. Je n'ai eu aucune réponse satisfaisante à ce sujet (beaucoup de réponse de robot IA, et les coachs qui ne peuvent malheureusement rien faire). De plus, je remarque que de faux avis sur Google, insta et trust pilot sont réalisés en faveur de ces salles de sport, par les salariés eux-même de cette boîte.
Leurs méthodes sont donc malhonnêtes, dérangeantes et posent donc question quant au respect des droits des usagers.
Je suis malheureusement engagée pendant plus d'1 an à cause d un salarié qui m'a clairement menti sur les modalités de mon contrat et je regrette amèrement (il m a été promis l'accès au pilate reformer dans ma formule, mais maintenant on me demande 45e en plus par mois pour pouvoir en bénéficier).
Et attention, ils ouvrent de nouvelles salles pour augmenter leur nombre d'adhérent sans réparer les vieilles salles vétustes.
Bien dommage cette régression !
Déception
Depuis le rachat l'année dernière, cette enseigne ne cesse de se dégrader :
- horaires d'ouverture non respectées : encore récemment la salle de Picpus a ouvert avec une heure de retard deux semaines de suite
- manque d'entretien des salles : climatisations qui marchent mal (quand elles marchent) ou pas adaptées à la salle ce qui rend la pratique du sport très désagréable. Fuites d'eau, traces de moisissures très visibles, parquets défoncés
- suppression de nombreux créneaux de cours et pas de remplacements de profs. Faites bien attention car les cours qu'on vous vend sur le planning n'ont en fait jamais lieu
- suppression des cours les jours fériés
- le personnel ne fait rien pour faire respecter les règles de savoir-vivre : les adhérents qui rentrent dans la salle de cours et s'installent alors que le cours précédent n'est pas terminé, les gens qui ne viennent pas avec une tenue de sport adéquate (vive les sneakers de ville)
- service client inexistant sauf quand il s'agit de signaler et faire supprimer les avis négatifs sur google reviews
Heureusement les profs font de leur mieux et j'ai beaucoup d'admiration pour eux car cela n'est pas facile dans ces conditions d'assurer des cours de qualité.
Pour le prix cela ne vaut pas le coup
Modification des conditions d’accès aux…
Modification des conditions d’accès aux cours de pilates reformer sans préavis, installations vétustes, moisissures dans les sanitaires, annulations des cours (coachs virés), mépris de la direction (réponses aux réclamations générées par IA, quand il y à une réponse…). La nouvelle direction a un business plan : dégoûter les adhérents tout en faisant un max d’argent.
Je fréquente cette salle de sport à…
Je fréquente cette salle de sport à Lattes depuis plusieurs années et je ne changerais pour rien au monde. Ce qui m'a tout de suite séduite, c'est la convivialité du lieu et la bienveillance de l'équipe. On se sent écoutée, respectée, et bien accompagnée dans ses efforts. Les machines sont de qualité et bien adaptées, la décoration est soignée et l'atmosphère vraiment agréable. Pour se garer, c'est pratique et sans stress. Je recommande vivement cette salle, notamment aux femmes qui souhaitent reprendre une activité sportive dans de bonnes conditions.
Meilleures salles de sport de Paris
Meilleures salles de sport de Paris. Les équipes sont top, on peut aller dans toutes les salles avec le même abonnement. Il n'y a pas de jour de fermeture les jours fériés. Je recommande à 1000%, j'y suis depuis des années. Et je ne comprends pas les autres commentaires à 1 étoile, on dirait qu'ils ne parlent pas de la même salle !
Bonnes salles avec ambiance agréable
Je suis inscrite depuis quelques mois et j'en suis très contente. Les salles dans lesquelles je m'entraîne sont propres, il y a pas mal de machines donc même aux heures où il y a du monde on arrive quand même à s'entraîner correctement. Les coachs sont sympas et l'ambiance est cool.
Super expérience en club
Super expérience en club !
Les machines sont géniales et les cours collectifs aussi je recommande
A Experiência Trustpilot
Qualquer pessoa pode escrever uma opinião na Trustpilot. As pessoas que escrevem opiniões têm direito a editá-las ou eliminá-las a qualquer momento. Estas opiniões serão exibidas enquanto uma conta estiver activa.
As empresas podem solicitar opiniões enviando convites automáticos. Classificadas como "Verificada", pois se tratam de experiências genuínas.
Saiba mais sobre outros tipos de opiniões.
Contamos com uma equipa especializada e tecnologia inteligente para proteger a nossa plataforma. Descubra como combatemos opiniões falsas.
Leia mais sobre como processamos as opiniões na Trustpilot.
Aqui estão 8 dicas para escrever óptimas avaliações.
A verificação pode ajudar a garantir que são pessoas reais a escrever as opiniões que lê no Trustpilot.
Oferecer incentivos em troca de opiniões ou solicitá-las selectivamente pode distorcer o TrustScore, o que vai contra as nossas directrizes.







